Comment écrire condoléances à la suite de la perte d'un animal

Beaucoup de gens comparent la perte d'un animal de compagnie bien-aimé à la perte d'un membre de la famille, ce qui rend le processus de deuil extrêmement difficile. Même si vous n'êtes pas un amoureux des animaux de compagnie, une carte à un membre de la famille ou un ami sur la perte d'un animal de compagnie peut aider à diminuer la douleur. Lorsque vous rédigez votre message, partager quelques sentiments réfléchis pour transmettre vos sincères condoléances.

Condoléances et souvenirs

  • Exprimez vos condoléances par un sentiment tel que, "Je suis tellement désolé d'entendre parler de la perte de Fido. Je sais que vous avez aimé ce chien tous les jours pendant les 10 dernières années." Fournir une pensée sur la vie que votre ami ou membre de la famille a donné l'animal. Par exemple, dire, "Merci pour votre sollicitude, Fluffy devait avoir été le plus chanceux chat dans le monde." Partager une courte histoire qui concerne une interaction spécifique que vous aviez avec l'animal de compagnie, tels que, "Je me souviens avec émotion Tweety chantant joyeusement de sa cage au cours de mes visites dans votre maison. Je vais vraiment manque." Si l'animal est moins traditionnelle, comme un poisson, furet ou serpent, tailleur votre message spécifiquement à l'animal. Fermez votre message en étendant une offre, comme de dire que vous êtes disponible pour un appel de téléphone si nécessaire.

» » » » Comment écrire condoléances à la suite de la perte d'un animal